Informations complémentaires
Poids | 0,400 kg |
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Dimensions | 64 × 5 cm |
Affiche sérigraphiée sur impression numérique en partenariat avec l’atelier de sérigraphie de la Fanzinothèque
50 exemplaires
Numérotées et signées par l’artiste
éditées en 2016 par le Confort Moderne
€80,00
Poids | 0,400 kg |
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Dimensions | 64 × 5 cm |
Cette affiche a été réalisée à l’occasion de l’exposition Lagune et autres poissons qui s’est tenue du 07 octobtre au 16 décembre 2016 dans la Salle des Pas Perdus du Palais de Justice. L’affiche reprend la forme de l’oeuvre Otis sur fond du visuel utilisé pour la communication de l’exposition. Cette image est une gravure du 17 è siècle, numérisée, puis passée dans le logiciel DeepDream (mis au point par Google en 2015, il fonctionne sur le principe de la paréidolie pour faire apparaître dans des images des créatures grotesques, et des formes hallucinatoires). Nous traversons de manière accélérée les époques, passant d’une splendide architecture médiévale aux fantaisies de Bosch, du surréalisme à l’histoire de la contre-culture pour arriver jusqu’à notre époque, régie par des algorithmes mystérieux et peuplée de choses hybrides.
Une grande partie de l’œuvre de Denis Savary est inspirée par des formes et des œuvres du début du 20 è siècle, avec dada, le surréalisme et une époque de la muséologie que l’on pourrait presque qualifier de « primitive », une époque où l’on mélangeait encore allègrement des œuvres et des objets d’intérêt anthropologique (comme dans les expositions surréalistes, justement). Il semble attiré par des formes plus modernes que contemporaines. Ce choix n’a rien de nostalgique : l’époque moderne était, comme il l’explique, une période d’intenses expérimentations formelles. Si l’allure des œuvres de Savary n’a rien de moderniste (il produit même des œuvres de plus en plus pop), il a conservé intacte cette exigence formelle. Chaque sculpture est un mode de circulation dans l’histoire des formes, qui fait remonter le spectateur dans le temps.