🎄 La boutique est en vacance pendant Noël 🎄
À très vite !

Hervé Bezet – Underline / Borderline (catalogue)

Auteurs : Jean-Marc Bermès, Yann Chevallier, Isabelle Delamont

Table des matières : Underline/Borderline/Overline, Isabelle Delamont / Underline/Borderline ou comment RVB a fait son cinéma, Jean-Marc Bermès / Commission du CNC, Jean-Marc Bermès / Entretien entre Yann Chevallier commissaire d’exposition et Hervé Bezet / « Casting », Jean-Marc Bermès / Réseau de neurones, Jean-Marc Bermès / « Avatar », Jean-Marc Bermès / Biographie

104 pages
édition bilingue : Français / anglais
Impression couleur
Dvd de 56 minutes

Catalogue monographique et DVD édités en 2009
Un, Deux… Quatre Editions

25,00

Catégorie
Fermer

Informations complémentaires

Poids 0,504 kg
Dimensions 226 × 78 × 350 cm

Quatre œuvres ont été produites dans le cadre d’une résidence artistique à l’Appart, (association En attendant les cerises productions, Poitiers). Le projet consistait à donner à voir et à partager tous les moments de la réalisation d’un film « déplié » avec le public. Hervé Bezet transforme son lieu de résidence, en salle de réunion pour une commission du CNC. La vidéo « Casting » témoigne des entretiens menés avec quarante professionnels et amateurs confondus. Le travail de maturation, de fiction, de scénarisation se retrouve matérialisé par le « Réseau de Neurones ». Le temps du tournage dans des conditions professionnelles est celui du film Avatar. Chaque moment a donné lieu à une forme (deux installations et deux films) et à une expérience partagée du cinéma.

Herbé Bezet est né en 1970. Il vit et travaille à Bourges. Hervé Bezet est un artiste pluridisciplinaire. Il questionne le cinéma, ses rouages et ses pratiques autour de l’image, d’Internet, de la mise en scène, du jeu de l’acteur réalisant des formes plastiques et filmiques. Sa formation va du DNSEP, obtenu à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Bourges à deux licences en arts du spectacle en cinéma et en théâtre à l’Université Paris III ainsi qu’une licence et une maîtrise en arts plastiques à l’Université Paris VIII. Son travail convoque les questions liées au pouvoir des images, à leur circulation et à leur statut.